jeudi 9 octobre 2008

Au sujet de la France

Je viens de corriger mes copies du cours de "Civilisation française". Voici quelques perles et révélations

Etude de texte. "D'après François Fillon, qu'est-ce qui provoque les problèmes français ?"
réponse : le premier ministre
(C'est Sarko qui va être content !)

"Quelle est l'attitude du gouvernement actuel au sujet de l'immigration ?"
Il veut plus le vrai français (les brances) que les fruits d'immigré.
(j'ai pas bien compris là...)

"Cette année, Mathis apprend à lire, écrire et compter, il est en..." réponse : voie technologique (les préjugés ont la vie dure ;-) )

"Noélie découvre le monde et la vie en société, et développe ses compétences langagières. Elle est en..." première S (en tant que littéraire, j'ai toujours su que les S avaient des lacunes. Mais pas à ce point quand même ! ;-)) Et la même réponse a été donnée par un autre étudiant pour le petit Mathis.

Et une réponse qui m'a bien fait rire. Je demande de donner le nom d'une grande entreprise française dans l'agroalimentaire. La vache qui rit !

1 commentaire:

Quinntar a dit…

Parce que les Français se défendent aussi :

Q : Donne la définition d'un triangle rectangle

R : C'est un triangle qui a 3 côtés parallèle.

ahahaha mais je dois dire que tes exemple sont vraiment marrants...rajoute en à l'occasion.