samedi 5 juillet 2008

Activité nautique pour les plus de 16 ans

Reportage sur les activités du pays de Fouesnant en ce début d'été (ou presque)

- Et pour le kayak, on peut venir avec les enfants ?
- En fait, puisque c'est une activité nautique, c'est réservé aux plus de 16 ans.

Papa, maman, vous avez risqué notre vie en nous inscrivant à des cours de natation, catamaran et même kayak quand on était jeunes !

En respectant quelques mesures de sécurité simples (porter un gilet, ne pas faire les guignols dans le kayak), ce n'est pas un sport plus dangereux que le foot ou l'escalade ! Bientôt les enfants n'auront même plus le droit de sortir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le même domaine, je reçois en ce moment des attestations de natation de "non panique" a signer. Comment en tant que maitre-nageur, je peux attester qu'un enfant ne va pas paniquer dans l'eau...même s'il sait très bien nager. Imaginer une chute d'un catamaran, l'enfant se prend le mat dans la tête, se retrouve sous la voile et dans l'eau froide... même un bon nageur va paniquer. donc je refuse de signer ce genre d'attestation, et j'ai fait un courrier type que j'adresse au centre de vacances demandant ce genre de papier !

Pourquoi le kayak serait interdit au moins de 16ans, c'est ridicule !

Léti a dit…

C'était du kayak naturiste peut-être ?