dimanche 22 juin 2008

Les filles, ça ne joue pas de guitare

Cours de conversation. Les étudiants doivent retrouver qui sait ou peut faire quoi. Par exemple, lire l'arabe ou faire de la danse classique. Florent et moi participons aussi. A chaque fois qu'il est question de musique, mon nom est cité. Voici qu'arrive la guitare.

- Ca ne peut pas être Ajarn Maïwenn
- Ah bon, pourquoi ?
- Parce que les filles ne jouent pas de guitare

Donc les guitaristes au féminin, vous êtes prévenues : vous serez maintenant classées dans la catégorie "homme" !

mercredi 18 juin 2008

Ouverts ou fermés ?

Rachida Dati : "32 centres fermés sont ouverts"

Merci Léti :-)

lundi 16 juin 2008

Coach de français

Entendu sur Europe 1 dans l'émission de Ruquier

Christine Bravo raconte qu'Angelina Jolie insiste pour que ses enfants parlent le français, maintenant que la famille est installée dans le sud de la France. Elle a donc embauché un "coach" (entraîneur). Ne serait-pas un professeur, tout simplement ?

Tshirts

Personnellement j'évite de porter des Tshirts écrits dans une langue inconnue, je ne voudrais pas arborer n'importe quoi sur ma poitrine. Ca ne dérange pas une bonne partie des Thaïs... Voici quelques inscriptions lues la semaine dernière

Believe me, I'm a virgin (croyez-moi, je suis vierge)
I'm ready to be picked up (je suis prête à être ramassée, donc ramenée à la maison, et...)
I love fitness.(j'adore le fitness. Ca n'a pas l'air drôle, mais quand c'est un obèse qui porte ce Tshirt, l'inscription prend une autre dimension !)

Pourquoi ce blog ?

Bonjour à tous !

Parfois je lis, je vois ou j'entends des choses qui m'amusent, m'agacent ou me font réfléchir. Au lieu de les noter sur un petit bout de papier vite perdu, pourquoi ne pas les partager avec vous ? Ca pourra être des choses spécifiques à la Thaïlande, mais aussi à la France et à n'importe quoi d'autre ! Je ne sais pas à quelle fréquence j'alimenterai ce blog, le premier restant ma priorité, mais j'espère que vous viendrez consulter ma petite bande de données de temps en temps, et participer aux discussions.